AFRIQUE ACTION

Fruit de la collaboration entre futurs ingénieurs de l’école polytechnique de Montréal et des hommes moulés dans la pure tradition africaines ou simplement sympathisant de la cause de l’Afrique, ce site se veut une plateforme active ayant pour but de déconstruire certaines mensonges persistant depuis la nuit des temps, de réhabiliter la conscience historique du peuple noir et enfin de redonner à l’Afrique sa position non pas dans un esprit belliqueux , mais bien plus dans l’optique de réconcilier l’humanité avec elle même.

HISTORIQUE
Afrique action est né de la collaboration d’un groupe de plusieurs étudiants de l’école polytechnique de Montréal au Canada. Loin de leur continent et soucieux d’avoir les nouvelles de plus en plus triste venant de l’Afrique, le groupe nommé PolyPYRO se donne pour initiative d’entrer en action et arrêter de regarder sans rien faire.

Le 18 janvier 2017 précisément, se tient la toute première rencontre de PolyPYRO au cours de la laquelle plusieurs sujets ont été discutés. Il en ressort qu’il faut faire quelque chose dans le but de donner notre contribution à la construction de ce continent. En tant que futurs ingénieurs, plusieurs possibilités s’offraient à nous. Soit reproduire les modèles de projets déjà éprouvés sur le sol Canadien en termes de formation par transfert de connaissance ou proposer des solutions adaptées à l’environnement africain. Finalement, il a été retenue après plusieurs discutions compte tenue des moyens qu’on disposait qui fallait développer des projets réels à l’école en utilisant notre savoir faire et expérience et implémentés ces projet en Afrique afin de résoudre des problèmes concrètes que rencontre nos familles et la population de façon générale. C’était notre façon de à nous de donner notre contribution à la reconstruction de notre continent. En 2018 nous avons commencer notre première activité en invitant en personne le Mbombog Benoit Bitton grand maître des arts spirituelles au Canada pour un séminaire initiatique de 3 jours.

C’est dans ce même élan de solidarité envers notre peuple qu’est née plus tard l’idée de création d’un site web dans le but de partager l’information avec le continent. En effet, l’Afrique est très riche sur tous ses aspects, la seule chose qui manque, c’est l’éveil des conscience qui n’est pas présent pour permettre sa transformation et chasser la pauvreté et surtout reprendre notre vie en main.